GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

Vanessa Bruno

by Vincent Favre

Élevée par une mère danoise et un père français, Vanessa a construit la singularité de sa marque sur la richesse plurielle de ses origines, qu’elle a associées à l’aura intemporelle et mystique de la Parisienne. Le minimalisme de ses créations reste sophistiqué. La matière se découpe en formes épurées pour souligner
des silhouettes féminines modernes. 

Le confort s’impose dans toute son élégance. Si bien que, mis dans les mains de Vanessa, une toile de coton, quelques paillettes et une forme simple, auront suffit pour transformer ce sac que l’on croyait si bien connaître en accessoire de mode, indispensable et intemporel : le célèbre cabas. Les femmes qu’elle habille depuis 1996, année de création de sa marque et de l’ouverture de sa première boutique au Japon, sont à son image : indépendantes, urbaines, bohèmes, sophistiquées, élégantes. Avec ses créations, Vanessa Bruno a donné aux femmes ce qu’elles recherchaient depuis longtemps : le pouvoir de ne pas renoncer à leur confort au profit de leur élégance.  

Modernes et nostalgiques à la fois, les collections se succèdent sans jamais se ressembler. Inépuisable, l’énergie de Vanessa habite ses créations et anime chacune de ses silhouettes. A chaque saison, la créatrice transgresse avec plaisir et ingéniosité les normes et les formes convenues. Car dans ses mains, le vêtement transcende le quotidien autant qu’il le réinvente. Chez Vanessa Bruno, le vêtement devient une seconde peau qui s’adapte aux femmes. Et non l’inverse. 

 

L’ÉLÉGANCE NONCHALANTE

Lorsque Vanessa Bruno créée sa marque éponyme en 1996, elle est animée par le désir profond d’imaginer des vêtements de tous les jours, pour les femmes modernes et raffinées. Sa manière toute personnelle de marier harmonieusement l’élégance et le casual donne vie à des modèles aux coupes parfaites qui ne se fatiguent jamais des modes ou qui ne succombent jamais aux modes éphémères. 

Ses pièces sont faites pour les personnalités à l’esprit libre, affirmées et nonchalantes à la fois, indéniablement urbaines avec un soupçon de bohème. Des femmes qui savent imposer leur allure délicate en toute simplicité, en véritables Parisiennes. Sachant être naturellement sophistiquées mais jamais avec excès, sensibles aux produits de qualité et aux jolis détails, les femmes Vanessa Bruno dégagent un sens du style intemporel, rare et singulier.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus