GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

Starbucks

by Florette Nacer

food-starbucks

Your Starbucks is open from 9.30 a.m. to 10 p.m. even on Sundays.

Starbucks Coffee, born in 1971, took only a few years to become the benchmark of coffee lovers around the world.

ITS HISTORY

In 1971, Starbucks Coffee was limited to a single coffee lounge in Seattle in the historic Pike Place Market. From this small coffee lounge, Starbucks offered some of the best coffees in the world, freshly roasted from whole grains. The name Starbucks, taken from the novel Moby Dick, evokes a high sea of ​​legend and the maritime tradition of the first coffee traders.

In 1981, Howard Schultz (President and CEO of Starbucks) entered a Starbucks lounge for the first time, and from his first cup of “Sumatra”, he felt immediately attracted to the Starbucks he would join a year later.

 

image-food-starbucks

 

In 1983, during a trip to Italy, Howard Schultz fell in love with Italian espresso bars and their ritual around coffee. He then had the idea of ​​bringing to the United States the tradition of Italian cafes, places of conversation and exchange, a third place in some ways, halfway between home and work. He would leave Starbucks briefly to start his own chain of cafes, Il Giornale, and return in August 1987 when he bought Starbucks with the help of several local investors.

From the beginning, Starbucks chose to be a different company that not only celebrated coffee and its rich tradition but also promoted human relationships.

 

Their mission, to inspire and enrich the spirit with meetings, coffee after coffee, in each neighbourhood where they are located.

starbuck-the-village

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus

Starbucks

by Florette Nacer

food-starbucksVotre Starbucks est ouvert même le dimanche de 9h30 à 22h.

Starbucks Coffee, née en 1971, est devenu en quelques années le repère des amateurs de café du monde entier.

 

Son histoire 

En 1971, Starbucks Coffee se limitait à un seul salon de café à Seattle dans l’historique Pike Place Market. Depuis ce petit salon de café, Starbucks offrait quelques-uns des meilleurs cafés au monde, fraichement torréfiés à partir de grains entiers. Le nom de Starbucks, tiré du roman Moby Dick, évoque une haute mer de légende et la tradition maritime des premiers négociants en café.

 

En 1981, Howard Schultz (président-directeur général de Starbucks) entre pour la première fois dans un salon Starbucks et dès sa première tasse de « Sumatra », il se sent immédiatement attiré par Starbucks qu’il rejoint un an plus tard.

En 1983, lors d’un voyage en Italie, Howard Schultz tombe sous le charme des bars à espresso italiens et de leur rituel autour du café. Il a alors l’idée de transposer aux États-Unis la tradition des cafés italiens, des lieux de conversation et d’échanges, un troisième lieu en quelques sortes à mi-chemin entre la maison et le travail.  Il quittera Starbucks brièvement pour fonder sa propre chaîne de cafés « Il Giornale », et reviendra en août 1987, date à laquelle il rachète Starbucks avec l’aide de plusieurs investisseurs locaux.

 

image-food-starbucks

 

Dès les débuts, Starbucks choisit d’être une entreprise différente qui non seulement célébrait le café et sa riche tradition mais aussi favorisait les rapports humains. 


Leurs mission, inspirer et enrichir l’esprit au gré des rencontres, café après café, dans chacun des quartiers où ils sont implantés.

starbuck-the-village

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus