Pepe Jeans

by Margaux Jeanne

 

Pepe Jeans London est l’une des enseignes incontournables en ce qui concerne le denim depuis plus de 45 ans. Peu de marques de mode peuvent prétendre au même succès international. Les premières apparitions du denim se situent sur un petit stand du London’s Portobello Road Market. Les weekends, vous y retrouviez Nitin Shah, accompagnée de ses deux frères Arun et Milan, customisant des pièces en jean.

 

 

Malgré ses racines modestes, la vision de la marque est restée claire comme de l’eau de roche : créer les collections denim les plus excitantes de la planète. Cette vision n’est pas passé inaperçue dans le milieu de la mode. La marque est vite devenue l’un des sujets de conversations principaux des pontes du domaine.

 

 

 

En 1975, les stands étaient désormais au nombre de quatre, et la première boutique physique ouvrait sur King’s road. Pepe Jeans London s’est efforcé d’évoluer rapidement sur le marché Anglais dans un domaine dominé par de grandes marques Américaines.

 

Au début des années 80, la présence de Pepe Jeans London s’est intensifiée au point de devenir l’une des marques de denim les plus importantes du pays. Ils prennent plaisir à révolutionner les codes des salons en proposant des stands aux thèmes toujours plus voyants.

 

pepe-jeans-london

 

C’est à cette époque que les symboles de la marque se sont développés : La “Pepe” police triangulaire, le pendentif ainsi que le jean à fines rayures.

 

Le début des années 80 marque également le développement de Pepe Jeans London outre-manche : au Pays-Bas ; en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Cette tendance s’est poursuivie dans les années 90.

 

pepe-jeans-london2

 

Au début des années 2000, Pepe Jeans London avait assis sa réputation comme l’une des marques les plus importantes sur le marché du denim. Plus récemment, la marque a tourné ses projets d’extension vers des territoires émergents comme l’Asie ou l’Amérique Latine.

 

Aujourd’hui, Pepe Jeans London est présent dans plus de 60 pays à travers le monde, est accompagné de la force de plus de 5 600 revendeurs et possède 373 boutiques physiques. Le plus ? Ses 2 500 employés seront ravis de vous parler de leur dévotion pour le mantra originel des créateurs : avoir les collections denim les plus excitantes de la planète.

 

 

 

pepe-jeans-outlet-the-village-1

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus