GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

Zadig & Voltaire

by Margaux Jeanne

Contact of store : 09.63.63.58.47

 

 

At the origin of zadig & voltaire, there is a visionary man, Thierry Gillier, who wants to lead women towards more freedom, ease and autonomy; to free them from the weight of clothing that compresses. The idea would be to combine everything, to improvise the look, to simplify the rituals. This intuition goes in the direction of the world, precedes future behaviors. A fashion that is halfway between man and woman, leisure and work, yesterday and tomorrow, in short, a real link. Thierry Gillier invents a mix of the silhouette, slender, tonic, rock, at the crossroads of urban and wild influences. We think of Patti Smith, Jane B, Marianne Faithfull, these falsely missed boys whose sexy is more about natural neglect than old-fashioned artifice. A woman takes shape, supple, feline, tone on tone, she finally lives to the rhythm of a fashion designed for her, in movement, the amplitude of the gesture.

Thierry Gillier reflects, militates for superpositions, a t-shirt, plus a vest, plus a military jacket, everything is easy life, soft to wear like the first cashmeres of the house, big ribbed collar and tight sleeves that stop at the first phalanx. A best-seller, for comfort and ultra-flattering attitude that takes the waist and consecrates the mesh as a fully-fledged garment whose cut finally comes into play.

The same success for the Tunisian or how to invent a new t-shirt that revolutionizes cotton jersey and whose models Thierry Gillier customizes from year to year. The designer’s main idea is to bring “words” into fashion: slogans, manifestos, proper names; Thierry Gillier likes strong signifiers, punches in capital letters printed on the front page of jackets, sweaters, T-shirts whose invigorating messages take to the streets.

A devotee of the non-colour, Thierry Gillier breaks contrasts, imposed formulas, an exercise in style that consists in being able to coordinate everything without a feeling of total look, colours harmonize themselves, fade, age in beauty like cottons, accomplices of the passing of time, washed by the wind. Always this impression of naturalness, of what is essential to last, to skate. Leathers, canvases, cashmeres, materials have lived, personality, they demode the new, symbol of past years.

A man for a house made in Paris who has the audacity at his creation to summon voltaire and his hero Zadig, his alter ego, a character from a philosophical tale, capable of success, to learn chess; a man who bounces, the image of a life.

 

 

zadig-voltaire-mode

 

 

 

 

 

 

 

 

Zadig-&-voltaire-the-village

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus

GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

Zadig & Voltaire

by Margaux Jeanne

 

Contact du magasin : 09.63.63.58.47

 

 

À l’origine de zadig & voltaire, il y a un homme visionnaire, Thierry Gillier, qui veut emmener les femmes vers plus de liberté, d’aisance, d’autonomie ; les affranchir du poids de vêtements qui compriment. L’idée serait de tout conjuguer, d’improviser l’allure, de simplifier les rituels. Cette intuition va dans le sens du monde, précède les comportements à venir. Une mode à mi-chemin entre l’homme et la femme, le loisir et le travail, hier et demain, bref, un véritable trait d’union. Thierry Gillier invente une mixité de la silhouette, longiligne, tonique, rock, à la croisée d’influences tantôt urbaines, tantôt sauvages. On pense à Patti Smith, à Jane B, à Marianne Faithfull, à ces garçons faussement manqués dont le sexy tient plus au négligé naturel qu’à l’artifice démodé. Une femme se dessine, souple, féline, ton sur ton, elle vit enfin au rythme d’une mode conçue pour elle, dans le mouvement, l’amplitude du geste.

Thierry Gillier réfléchit, milite pour les super-positions, un tee-shirt, plus un gilet, plus une veste militaire, tout est easy life, doux au porté comme les premiers cachemires de la maison, gros col à côtes et manches serrées qui s’arrêtent à la première phalange. Un best-seller, pour le confort et l’attitude ultra-flatteuse qui prend la taille et consacre la maille comme un vêtement à part entière dont la coupe entre enfin en jeu.

Même succès pour le tunisien ou comment inventer un nouveau tee-shirt qui révolutionne le jersey de coton et dont Thierry Gillier customise les modèles d’année en année. Idée maîtresse du créateur qui fait entrer les “mots” en mode : slogans, manifestes, noms propres ; Thierry Gillier aime les signifiants forts, coups de poing en lettres capitales imprimées à la une de vestes, de pulls, de tee-shirts dont les messages vivifiants descendent dans la rue.

Adepte de la non-couleur, Thierry Gillier brise les contrastes, les formules imposées, exercice de style qui consiste à pouvoir tout coordonner sans sentiment de total look, les couleurs s’harmonisent d’elles-mêmes, se délavent, vieillissent en beauté comme les cotons, complices du temps qui passe, lavés par le vent. Toujours cette impression de naturel, d’essentiel fait pour durer, se patiner. Cuirs, toiles, cachemires, les matières ont du vécu, de la personnalité, elles démodent le neuf, symbole d’années révolues.

Un homme pour une maison made in paris qui a l’audace à sa création de convoquer voltaire et son héros Zadig, son alter ego, personnage issu d’un conte philosophique, capable de succès, de s’instruire des échecs ; un homme qui rebondit, l’image d’une vie.

 

 

 

 

 

zadig-voltaire-outlet-the-village

 

Zadig-voltaire-outlet-the-village

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus