Sonia Rykiel

by Fiona Digonnet Eullaffroy

Sonia-Rykiel-2018

Contact du magasin : 09.70.68.00.65

 

C’est au mois de mai 1968, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, en pleine Rive Gauche, que Sonia Rykiel ouvrit sa première boutique parisienne. L’époque était à la révolution, aux rêves, aux slogans, aux mots. En décrétant l’état de bonheur permanent, Sonia Rykiel osera couper court aux conventions, renverser les codes, éclater de rire avant de rayonner dans le monde entier. Cinquante ans plus tard, irrésistiblement en phase avec son esprit frondeur et fondateur, la Maison Rykiel entend bien propulser cet héritage au plus loin du XXIe siècle. Un oeil dans le rétro, la tête dans le futur : les meilleurs anniversaires sont ceux qui se fêtent après-demain.

 

SONIA RYKIEL FOREVER !

 

 

La dernière campagne publicitaire de Sonia Rykiel est une célébration joyeuse de la collection printemps-été 2018, année du cinquantenaire de la Maison, marquée par une série d’événements exceptionnels. Sa directrice artistique Julie de Libran a fait appel à Peter Miles et, pour la deuxième saison, à la photographe américaine Zoë Ghertner. Elle a choisi pour cadre la cour de l’École des Beaux-Arts, à Saint-Germain-des-Prés. Un immense château gonflable rose, conçu sur mesure à Los Angeles, a été installé devant la façade de cet immeuble historique. Les « Rykiel girls » Olympia Campbell, Roos van Elk, Luz Sanchez Godin, Lily Nova, Manuela Sanchez et Xie Chaoyu ont été invitées à venir y jouer, y chahuter et s’y prélasser… en toute liberté. Le résultat : une vraie petite récréation immortalisée en images et en vidéo. Peter Miles a créé une maquette spéciale pour le cinquantenaire en reproduisant le logo de la Maison 50 fois sous forme de colonnes translucides. Le nom Rikiel est depuis longtemps synonyme de plaisir et de fougue et cette campagne se veut le reflet parfait de ces valeurs.

 

BON ANNIVERSAIRE, RYKIEL !

soniarykiel

 

sonia-rykiel-corner

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus