Anne Fontaine

by Marouan Ragueneau

Anne-fontaine-corner-the-village

Depuis 1993, Anne Fontaine réinvente la chemise blanche en lui apportant à la fois une vision neuve, une diversité surprenante et une élégance naturelle. Notre Maison a désormais étendu ses créations en intégrant à ses collections de prêt à porter, une ligne exclusive d’accessoires et propose des silhouettes singulières et raffinées à travers le monde.

 

anne-fontaine-the-village

 

Pour cette saison Automne – Hiver 2017, la créatrice Anne Fontaine propose une collection qui traverse les époques. Elle propose ainsi des pièces élégantes, lumineuses et raffinées, inspirées du XVème siècle jusqu’aux années 40 et 70.

 

anne-fontaine-the-village

 

On retrouve les matières de prédilection de la créatrice comme  les  dentelles, la soie ou les organzas unis et imprimés mais aussi des matières plus riches comme le velours lisse, dévoré ou côtelé, des jacquards et des damassés.

Le thème androgyne et ses draperies masculines se parent de broderies colorées pour les féminiser. L’éternel duo noir et  blanc fait place au camel,  au vert, au framboise, au brique et au bleu nuit qui animent ainsi ces pièces qui traversent les siècles.

 

anne-fontaine-the-village

 

Les effets de manches sont poussées à l’extrême. On retrouve des manches bouffantes, fendues, trompettes, ou gigot. Elles gonflent, se plissent ou s’entor- tillent. Tout leur est permis. Apanage des élégantes du XVIème siècle, le  corset opère un retour  marqué. Il se porte aujourd’hui en ceinture au dessus des mailles, des robes ou des manteaux.

Les lavallières et les cols plastrons reviennent en force ainsi que d’autres accessoires  inédits  comme  les  clips  de  col,  le  sac  banane  en  cuir  ou la cape en métal et strass qui habillera chemises et pulls de l’hiver avec sophistication.

 

Contact du magasin : 04.74.99.89.85

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus