Chaque grande ville garde son lot de mystères et Lyon ne déroge pas à la règle, notamment avec ses 500 traboules. Mais ces dernières ne sont pas les seules balades à faire dans la capitale de la Gastronomie puisque cette dernière héberge aussi des endroits singuliers qui méritent d’être vus.
Découvrez sans plus attendre nos 5 lieux insolites à découvrir à Lyon et dans ses environs !
Le mur peint des Canuts

Située sur le Boulevard des Canuts, cette impressionnante peinture murale fut réalisée en 1987 par une coopérative d’artistes nommée “La Cité de la Création”. Cette oeuvre fut peinte sur une surface de 1 200m2 ce qui fait d’elle le plus grand mur peint en trompe-l’oeil d’Europe.
Adresse : 36 Boulevard des Canuts, 69004 Lyon
Le jardin caché Rosa Mir

© Fabien / HappyCurio
Ce parc aux airs de Parc Güell a été créé par le maçon et carreleur espagnol Jules Senis de 1957 à 1983. Pendant 26 ans, cet artiste façonna cet endroit incroyable en hommage à sa mère Rosa Mir. Coquillages et végétation s’allient harmonieusement dans ce parc secret que peu de gens connaissent.
Adresse : 87 Grande Rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon
La dalle rouge
-
© Kreestal / La Lune Mauve
Située proche de la Place de la Bourse, rue de la République, cette dalle rouge n’est pas là par hasard. En effet, elle symbolise l’endroit exact où a été assassiné le président Sadi Carnot par Caserio l’anarchiste en 1894.
Adresse : Rue de la République, 69001 Lyon
Le palais Milan

Lyon cache bien ses secrets. Place des Terreaux, il existe un théâtre semblant provenir tout droit du 19e siècle. L’endroit est aujourd’hui habité mais vous pourrez peut-être admirer cette merveille d’un autre temps en emboîtant le pas de l’un de ses résidents.
Adresse : 8 Place des Terreaux, 69001 Lyon
Le jardin de rocailles du Mont Cindre
-
© eLyonEnLarge
Érigé par Émile Damidot de 1878 à 1910, le jardin de rocailles du Mont Cindre est une merveille comme il n’en existe nul part ailleurs. Ce parc accueille des chapelles, des grottes, ainsi qu’un belvédère culminant à 12m au-dessus du sol qui ont été façonnés entièrement par Émile Damidot de ses propres mains.
Adresse : Mont Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Bonus : The Village !

Avec ses grandes marques de luxe à prix accessibles, The Village est le premier centre phygital au monde. Un lieu insolite qui se situe seulement dans le Rhône-Alpes !
Adresse : Autoroute A43, Sortie 6 Villefontaine, Rond-Point Ecorcheboeuf