Quelle robe porter selon sa morphologie ?

by Anne-Lise Cavallini
1 comment
Quelle robe porter selon sa morphologie ?

robe-morphologie-bien-habillée

 

À chaque morphologie ses vêtements adaptés. Il n’existe pas de mauvaise silhouette : il suffit de savoir se mettre habilement en valeur pour sublimer ses atouts et masquer ses petits défauts. Et pour cela, savoir jouer avec les différentes coupes de vêtements est essentiel.

 

Et si c’était plutôt vous qui habilliez la robe, et non l’inverse ? Pour sublimer sa silhouette, le mieux est de connaître sa morphologie mais aussi de porter des vêtements adaptés.

 

 

 

Votre bassin et vos épaules sont de la même largeur, votre taille est marquée

morphologie-en-x-8-bien-habillée

 

Si vous avez les épaules et le bassin de la même largeur et que votre taille est marquée, vous avez une morphologie en 8 ou en sablier.

 

N’hésitez pas à montrer votre taille de guêpe grâce à des robes cintrées et des ceintures. Ces dernières mettront votre atout en valeur tout en accessoirisant votre tenue, elles sont idéales !

 

 

 

Vous avez les épaules plus larges que votre bassin

morphologie-en-v-bien-habillée

 

Si vos épaules sont plus larges que votre bassin, cela signifie que vous avez une morphologie en V. Dans ce cas, l’objectif est de rééquilibrer la silhouette tout en la féminisant à l’aide de décolletés.

 

Les robes évasées et trapèzes conviennent parfaitement à ce type de morphologie puisqu’elles permettent de créer l’illusion que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement.

 

 

 

Vous avez le bassin plus large que vos épaules

morphologie-en-a-bien-habillée

 

Votre bassin est plus large que vos épaules ? Votre morphologie est en A. Le plus important pour cette silhouette est de mettre vos épaules en valeur.

 

Les robes comportant des détails au cou et aux épaules sont idéales pour attirer l’attention vers le haut de votre corps. N’hésitez pas à vous parer de vos plus beaux colliers !

 

 

 

 

Votre bassin et vos épaules sont de la même largeur, votre taille n’est pas marquée

morphologie-en-h-bien-habillée

 

Si vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille n’est pas marquée, dans ce cas vous avez une morphologie en H.

 

Privilégiez les robes droites qui allongeront votre silhouette d’une manière significative. À l’inverse, évitez les coupes évasées et trapèzes qui vous élargiront inutilement.

 

 

Vous découvrirez qu’en suivant nos conseils votre silhouette sera sublimée.  Nous vous l’avions dit : il suffit parfois d’un rien, simplement de porter les coupes de vêtements adéquates à votre morphologie !
1 comment

Related Articles

1 comment

NATACHA SAFI Thursday 17 May 2018 - 12:27

Article sympa, court et efficace!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus