À l’approche des beaux jours, il est temps de choisir son nouvel allié de l’été : son maillot de bain. Bikini, trikini, monokini, ou encore tankini, le choix est large.
Vous hésitez sur la forme à adopter ? Vous souhaitez connaître le type de maillot de bain qui sublimera le mieux votre silhouette ? Suivez notre guide.
Vous avez une morphologie en A

Pour sublimer une morphologie en A, rien de tel qu’un bikini. Privilégiez les bandeaux en haut ainsi que les formes push-up qui attireront le regard sur votre poitrine. Concernant le bas du maillot de bain, n’hésitez pas à le choisir échancré et taille basse, cela permettra d’affiner vos jambes et d’élancer votre silhouette.
Au contraire, évitez les pièces trop couvrantes qui auront tendance à alourdir vos hanches ainsi que les bas comportant des détails tels que des noeuds ou des volants.
Vous avez une morphologie en V

Une morphologie en V sera mise en valeur par le biais de maillots de bain à bretelles droites. Choisissez des décolletés assez échancrés en haut pour féminiser votre silhouette et minimiser visuellement la largeur de vos épaules. En bas, allongez vos jambes grâce à des shorty et des culottes taille basse.
N’hésitez pas à donner du volume à vos hanches en portant des paréos ou des bas de maillot comportant des noeuds, des lacets, des volants ou encore des rayures horizontales. Les brassières, les bustiers et les décolletés carrés sont à éviter tout comme les culottes unies et sans détail.
Vous avez une morphologie en H

Le principal enjeu pour une morphologie en H sera de féminiser sa silhouette. Pour cela, les hauts de maillots de bain type push-up, balconnet, et triangle sont idéaux. Le lacage autour du cou permettra notamment de mettre en valeur vos épaules de manière élégante et raffinée. Optez pour un bas taille haute, qui épousera parfaitement votre silhouette.
Vous pouvez également choisir un maillot de bain une pièce pour marquer subtilement votre taille. Évitez les brassières, les décolletés carrés ainsi que les rayures horizontales qui renforceront le côté androgyne de votre morphologie.
Vous avez une morphologie en O

Le meilleur allié d’une morphologie en O est le maillot de bain une pièce qui est idéal pour ce type de silhouette. Sa forme marquera votre taille tout en affinant votre corps grâce à son effet modelant.
Votre poitrine est votre plus bel atout, donc n’hésitez pas à choisir un maillot de bain décolleté ! Cela sublimera votre silhouette tout en la féminisant d’avantage. Les gros motifs et rayures sont à éviter.
Vous avez une morphologie en X ou en 8

Une morphologie en X ou en 8 n’a pas de restriction. Choisissez votre maillot de bain selon l’effet recherché : un shorty mettra en valeur un ventre plat tandis qu’une culotte échancrée élancera la silhouette.
Il est cependant conseillé d’éviter les culottes taille haute si vous êtes de petite taille car cela tasserait vos formes.