Ce n’est plus un secret, les maquillages diffèrent suivant la couleur de nos yeux. Un fard à paupières marron ne sublimera pas autant un regard couleur menthe à l’eau que des yeux bleus. C’est pourquoi il convient à chacune d’entre nous de connaître nos couleurs phares suivant notre iris.
Vous l’ignoriez ? Ne vous inquiétez pas, à partir de maintenant, tout cela est de l’histoire ancienne puisque nous allons vous révéler comment bien maquiller ses yeux selon leur couleur.
Comment bien maquiller ses yeux bleus ?
Privilégiez des couleurs chaudes dans les tons jaunes / orangés tels que l’or, le beige, le cuivré, le taupe ou encore le marron. À l’inverse, des fards à paupières bleus rendront votre regard fade, évitez-les !
Comment bien maquiller ses yeux verts ?
Les yeux verts sont instantanément sublimés grâce à des couleurs comportant du rouge. Ainsi, le bordeaux, le rose, l’aubergine, le mauve, le prune ou encore les fards lilas sont idéaux.
Tout comme les yeux bleus, évitez le ton sur ton. Les fards à paupières s’approchant de la couleur de votre iris ne feront que ternir votre regard.
Comment bien maquiller ses yeux marrons ?
Saviez-vous que les yeux marrons étaient composés en réalité de plusieurs nuances de couleurs ? Ce qui signifie que vous pouvez vous permettre un large choix de couleurs pour sublimer votre regard. Le brun, le kaki, l’or, le violet, le noir, le marron, et le beige illumineront vos yeux.
La seule restriction que vous avez est d’éviter les coloris pastels qui ne mettront pas en avant votre regard. Exit donc le blanc, le bleu ciel, le vert clair ou encore le rose, surtout si vous avez la peau mate.
Comment bien maquiller ses yeux noirs ?
Les yeux noirs ont la particularité de pouvoir se permettre toutes les couleurs. Le noir ajoutera de la profondeur à votre regard tout comme les teintes chaudes.
Le vert émeraude et le bleu saphir illumineront vos yeux et sont idéaux pour un maquillage de soirée travaillé. Attention toutefois aux teintes pastels qu’il faudra appliquer par petites touches.