GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

Le Tanneur

by Vincent Favre

Né à la Belle Époque, Le Tanneur a façonné l’histoire de la maroquinerie française. Expert amoureux de la petite maroquinerie, celle qu’on porte au plus près de soi et qui exige un travail d’une grande précision, nous prêtons une attention toute particulière aux belles matières comme aux finitions.
Du cuir pleine fleur à la finesse d’un fermoir, nous ne négligeons aucun détail.
Depuis 1898, nous imaginons, dessinons et fabriquons des sacs et accessoires nobles et essentiels qui traversent le temps, sans prendre une ride.
A toutes les femmes et les hommes revendiquant une allure intemporelle, Le Tanneur propose une large collection de maroquinerie à porter au quotidien et aimer toute une vie.

 

 

Notre Maison

 

Né il y 120 ans, Le Tanneur se recentre aujourd’hui sur ses principes fondateurs : un esprit de famille à cultiver et partager avec nos clients, un savoir-faire maroquinier, souvent imité mais rarement égalé ; une élégance ingénieuse et adaptée aux nouveaux usages ; le gout des belles matières, nobles, intemporelles et vivantes ; et enfin, l’enthousiasme de l’imagination.

 

Notre savoir-faire : Maître Maroquinier

 

Refendage, parage, collage, glaçage, satinage autant de gestes et de termes techniques que seuls les vrais maroquiniers maitrisent parfaitement. Spécialiste de la petite maroquinerie, nous ne négligeons aucun détail, à l’intérieur comme à l’extérieur. Aujourd’hui, plus que jamais, nous tenons à la précision de nos coutures, la perfection de nos coupes et la finesse de nos pièces métalliques car ce sont ces petits détails qui font un sac de maroquinier véritable.

 

Nos belles matières

 

Tous les cuirs ne sont pas nés égaux. Chez Le Tanneur, nous aimons sélectionner nos matières au plus proche de leur lieu de production, en choisissant nos tanneries partenaires avec soin et en imaginant avec eux le cuir parfait. Refusant les parties les moins nobles de l’animal, nous aimons travailler avec du cuir pleine fleur. Véritable matière vivante, celui-ci évolue au fil du temps, se patinant avec élégance. Nous privilégions la vachette mais aimons aussi travailler avec des cuirs exotiques, d’alligator ou de galuchat.

Notre créativité 

 

Au-delà de l’expertise c’est l’amour du bel ouvrage qui nous anime. Nous aimons jouer avec les couleurs, réinventer les classiques, imaginer des accessoires qui détonnent et offrir à nos clients et clientes la possibilité de personnaliser leurs sacs et accessoires.

Si la maroquinerie demande une certaine technicité, c’est avant tout un métier créatif et cela fait maintenant plus de 120 ans que nous prenons le même plaisir à faire une maroquinerie qui nous ressemble et dont nous sommes fiers.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus