Le Comptoir du Caviar

by Fiona Digonnet Eullaffroy

Sélectionneur de caviars aux quatre coins du monde et producteur de taramas depuis 25 ans, Le Comptoir du Caviar a ouvert il y a deux ans son épicerie et table de la mer en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris et est proposé aujourd’hui sur le site The Village Outlet.
La marque mise sur l’accessibilité, le partage et la pédagogie afin de développer un usage du caviar décomplexé, festif et accessible à la fois. Venez découvrir nos caviars et produits de la mer d’exception !

 

Sortez le caviar du réfrigérateur quelques minutes avant sa dégustation, afin de le consommer idéalement entre 10 et 12° C. La présentation classique sur glace pilée est élégante et donne de l’éclat à l’instant, mais risque de tuer les arômes avec une température trop basse !
Préférez des petites cuillères en porcelaine ou en nacre, car le métal altère le goût des précieux grains.
Traditionnellement le caviar est dégusté sur un support neutre pour préserver sa saveur : blini nature, tartine de pain, fine tranche de pomme de terre cuite à la vapeur… et accompagné de crème ou de beurre pour prolonger ses arômes.
Pour les puristes, le caviar se déguste seul. Posez une dose de ces grains sur le revers de votre main, et happez-les délicatement en bouche pour les faire rouler sur la langue, puis laisser éclater ces grains sous le palais pour en libérer toutes leurs saveurs.
La dégustation de caviar peut s’accompagner d’une dose de vodka blanche, d’un champagne brut ou d’un vin blanc sec ; à consommer avec modération.

 

 


Sublimez vos assiettes avec une touche de caviar ! Quelques accords classiques :

  • Coquillages et crustacés : Saint-Jacques, langoustines, chair de tourteaux etc.
  • Poissons blancs : Saint-Pierre, turbot, cabillaud etc.
  • Œufs : brouillés, coques, mollets etc.
  • Viande de bœuf (crue) et andouille
  • Velouté de légumes et d’herbes : cresson, ortie, poireaux, radis, chou-fleur etc.

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus