GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

IRO

by Anaïs Mora

 

IRO, anagramme de roi, c’est l’histoire de deux frères Arik et Laurent Bitton qui ont su en moins d’une décennie faire d’un nom une griffe. Mués par un même désir, ils construisent un vestiaire simple et fort, capable de sublimer au quotidien la fille cool, confiante, nonchalante mais toujours fidèle à elle-même.

Depuis 2005, le vestiaire IRO s’est nourri d‘expériences à partir d’une esthétique épurée, s’inspirant de l‘Amérique des seventies, la folie joyeuse nippone et le romantisme parisien.

L’inspiration vient donc avant tout de la rue, d’une femme active, indépendante et moderne.

Dans la silhouette, on trouve une mixité entre le sexyness et l’allure tomboy ; longiligne tantôt urbaine, tantôt sauvage. On casse les codes et on joue les contradictions ; du cuir au tweed, IRO a contribué à « désembourgeoiser » le dressing des femmes.

De Soho à Los Angeles, Londres à Séoul, en passant par le Liban, Shanghai et Qingdao, Iro a imposé un style, ce street cred autant adulé par les millenials que par leurs aîné(e)s affranchi(e)s.

Depuis sa création, la marque s’affirme et grandit : une ligne d’accessoires, une ligne homme en 2010.

En 2006, IRO ouvre sa première boutique à Paris, dans le quartier de Saint-Germain.

Aujourd’hui, on dénombre 6 boutiques parisiennes et 4 corners au Bon Marché, Printemps et Galeries Lafayette, BHV.

Présent également à l’International, IRO se trouve dans les grandes villes telles que New-York, Los Angeles, Miami, Londres, Rome, Genève, Madrid, Copenhague, Amsterdam, Munich… La marque possède 70 boutiques et 600 points de vente à travers le monde.

 

 

 

 

 

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus