GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

IRO – Responsable de boutique H/F – CDI

by Vincent Favre

DESCRIPTIF POSTE RESPONSABLE BOUTIQUE  

 

Le salarié sera chargé notamment, sans que la liste qui suit, soit limitative: 

 

  • Management

 

– Animation de l’équipe de vente : manager une équipe de vente au quotidien  pour développer les compétences des collaborateurs, transmettre ses  connaissances et son savoir-faire, 

assurer la coordination et contrôler les activités des collaborateurs, déléguer  ses activités de façon pertinente et contrôler leur réalisation. 

– Gestion administrative et organisation du point de vente : appliquer et veiller  au respect des procédures internes, effectuer le contrôle des mouvements  de caisse et les remises des recettes en banque, relayer les plans d’action  définis par la Direction au niveau de l’équipe de vente, classement des  documents administratifs, assurer un reporting régulier auprès de la  hiérarchie. 

– Suivi RH : participer au recrutement de nouveaux collaborateurs, identifier  et gérer les conflits entre les membres du personnel, transmettre des  demandes individuelles ou collectives ainsi que les éventuelles insuffisances  et fautes du personnel à la hiérarchie. 

Établir les plannings, gérer le temps de travail de l’équipe ; collecter et  communiquer les informations nécessaires à l’établissement des contrats de  travail et de la paie de l’équipe, veiller à l’application de la législation du travail. 

 

  • Animation commerciale de la boutique : 

 

– Activité de vente : Participer au développement du chiffre d’affaires et à la  réalisation des objectifs mensuels, assurer un accueil et un accompagnement privilégié de notre clientèle en lui offrant un service unique  

pour la fidéliser, encaisser des achats et gérer avec le siège les réclamations des clients et autres difficultés en fonction des consignes  reçues 

– Suivre les résultats et les indicateurs commerciaux 

– Présentation et merchandising du point de vente : Assurer et superviser la  présentation et le rangement des articles et mettre en œuvre les directives  merchandising et les opérations commerciales en fonctions des consignes,  maintenir un point de vente propre et attractif. 

– Gestion des stocks : Assurer le suivi des stocks et du réassort de la  boutique, réceptionner et contrôler la réception des marchandises  (vérification quantitative et qualitative), assurer leur rangement sur l’espace de vente ou en réserve, exercer et faire exercer par  le personnel une surveillance sur les marchandises de façon à éviter les vols,  surveiller le taux de démarque (moins de 1%) et contrôler le bipage des  articles. 

– Diffuser une image haut de gamme de la marque en interne et en externe  : porter une tenue vestimentaire adaptée à l’enseigne du magasin, correcte  et convenable ne portant pas atteinte à la stratégie commerciale de  l’entreprise. 

Enfin, en contact permanent avec la clientèle, le salarié devra observer et  veiller au respect des règles habituelles de politesse, de courtoisie et de  correction. 

Le salarié pourra être amené à effectuer toute tâche annexe en rapport avec  sa qualification que pourra lui confier la société. 

Les fonctions confiées au salarié sont par nature évolutives. Elles pourront  donc nécessiter des adaptations aux évolutions économiques, commerciales et techniques. 

Le salarié s’engage, notamment, à suivre à cette fin toute formation que lui demanderait la société.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse mail suivante : iliess.dokari@iro.fr

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus