GAGNEZ 10€ EN PARRAINANT VOS AMIS

Eric Bompard

by Lyna Louifi

 

Eric Bompard : la passion exclusive d’une Maison pour une matière d’exception

Chacune de nos pièces est créée à partir des meilleurs fils du manteau de la Capra Arbas, une chèvre originaire des hauts et arides plateaux du désert de Gobi. Au-delà de cette vertu matérielle, nos équipes s’impliquent, chaque année, dans la recherche de techniques de maillage et tricot innovantes et écoresponsables pour vous offrir une variété unique et inégalée de modèles et de teintes. Un riche et doux héritage que nous sommes fiers de vous faire partager depuis 1985.

 

 

Notre cachemire des hauts plateaux mongoles 

Si le cachemire peut se trouver dans bien des pays à travers le monde, c’est dans la région de la Mongolie Intérieure qu’il présente la plus belle qualité et que nous allons le chercher.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les chèvres y sont élevées dans un environnement climatique idéal, correspondant aux conditions de leur pays d’origine, et que cela garantit une qualité incomparable aux fibres de leur toison.

Le design et la conception de nos produits sont réalisés dans nos ateliers en France. La matière première est filée, tricotée et tissée sur place, en Mongolie Intérieure. Cette décision permet à Eric Bompard de contribuer à la préservation du mode de vie des éleveurs et de soutenir la filière locale.

Par ailleurs, ce choix de centraliser en une région toutes les étapes de fabrication limite le nombre de kilomètres parcourus par votre pull. Nous fonctionnons de cette manière depuis 37 ans, pour la plus grande satisfaction de nos clients.

 

 

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur accepter, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Accepter En savoir plus